Dans un sourire, dans une larme, dans un souffle, j'écris...
Si je ne pouvais écrire je serais muet, Condamné a la violence dans la dictature du secret, Submergé par tous ces sentiments sans mots, Je m'effacerais comme une mer sans eau, Ma vie ne serait pas la même, Aussi vrai que j'aurais pû prendre la tienne, Mon talent s'est corrompu dans l'illicite, Ou les instants de bonheur sont des éclipses, Lorsqu'ils ne sont pas des ellipses, Alors j'ai écris dans l'urgence, Comme si ma vie en dépendait sous les sirènes des ambulances, J'ai écrit par instinct, par survie, Je me suis surpris a écrire afin de supporter la vie, Yeah, trop de moi dans mes écrits, Peut être que je n'écris plus, je m'écris, J'abandonne mon être a mes lettres, Car l'écriture sans âme n'est que lettres, Je n'écris pas que pour m'oublier, Parfois j'écris pour qu'ils ne puissent jamais oublier, Pour qu'ils ne puissent jamais nier le martyr des braves, Soudain j'écris des volcans que je grave à l'encre de lave, Je n'écris que pour dire vrai, Si je n'avais eu les mots, que serais-je, Sur le banc des mélancoliques, ma poésie siège.
Le sentiment amoureux peut s'exprimer sous différents plans. Il peut survenir soudainement ou lentement, le tout étant de n'être pas volontaire. L'être humain ne peut contrôler ses émotions comme il ne peut contrôler ce que son coeur ressent. Autrement dit, l'amour n'a pas besoin de logique ou de raison pour naitre. C'est d'ailleurs bien pour cela que l'amour peut parfois blesser. Impropre et involontaire, il peut lier deux personnes qui n'auraient, à proprement parlé, rien en commun. Il peut prendre la forme d'un amour interdit, et donc faire profondément mal quant à son existence intolérée. L'Homme se voit aussi souvent faible à ce sentiment, et le renie ou le cache durant très longtemps par peur qu'il ne soit qu'à sens unique, le destinant alors à être la source de son malheur.
La liberté désigne habituellement l’état de ce qui n’est pas soumis à une contrainte. Agir librement, c’est agir sans contrainte. Il n’y a que les êtres vivants qui peuvent être libres dans la mesure où ce sont les seuls qui sont susceptibles d’agir spontanément, autrement dit sans y être déterminé par quelque chose d’extérieur, par une autorité humaine ou par des causes physiques.
L'être humain est doté de pouvoir tel que l'espérance et l'amour. Sans cela nous serions avides de toute chose et nous mourions dans un souffle étouffé de chagrin…
L'histoire commence toujours par une fille. Il arrive que ce soit un garçon, mais c'est plus fréquemment une fille. Une fille banale et souvent agaçante. Arrive alors ce garçon qui la change, la transforme et trouve le moyen d'en tomber amoureux malgré toutes celles qui le désirent ardemment et qu'il pourrait avoir avec grande facilité. C'est toujours ces mêmes histoires sans quelconque crédibilité, et pourtant, ce sont ces histoires-là qui nous fascinent tant. Et si la crédibilité n'y est pas, c'est alors probablement lié au fait que tout est absolument trop beau pour se voir possible d'arriver dans ce que l'on appelle la vraie vie, trop spécial. Mais, ma défunte mère avait pour habitude de dire, à quoi bon raconter une histoire, si elle n'a rien de spécial. On ne peut aspirer au bonheur si l'on n'a pas connu le malheur, car en vérité, ce n'est qu'un fil conducteur. La pluie est triste, le soleil est gai, et pourtant, une fleur pousse bien lorsqu'il pleut.
-ItRains.